Les Cryptomonnaies : Que faire en 2021 ?

cryptomonnaies

Cryptomonnaies : Avoir le bon état d’esprit.

Pour commencer cet article qui parle des cryptomonnaies en 2021, nous allons garder une phrase en tête.

« Après la pluie viendra toujours le beau temps »


En effet, il est important de garder son sang froid avec le Bitcoin ou d’autres surtout quand le marché des cryptomonnaies est aussi volatile. Il est d’autant plus important de garder en tête la notion de long terme, court terme et moyen terme.
Si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous recherchez des solutions. Des solutions pour engendrer des profits grâce au monde de la cryptomonnaie.
En avez-vous marre de voir le marché s’écrouler dès que vous décidez d’acheter un actif ? Vous pensez que cela n’arrive qu’à vous car c’est chaque fois la même chose ?

Je vais vous dire la vérité. Si le marché dégringole à chaque fois que vous décidez d’investir dans une cryptomonnaie c’est parce que vous réfléchissez comme 99% des investisseurs. Vous attendez inconsciemment la validation de plusieurs facteurs externes comme les réseaux sociaux, les mentors que vous suivez et enfin, votre petite voix interne qui ne fait que repousser votre prise de décision.
Malheureusement, tout le monde fonctionne de la sorte et repousse l’acte d’achat au maximum dans le temps. Ce précieux temps ou vous loupez le train…

Les leçons du passé pour bien gérer la cryptomonnaie.

2014, 2018, 2021.. Vous connaissez ces dates. Les fameuses explosions des cryptomonnaies qui ont fait tant de nouveaux millionaires dans le monde.
Cela ne vous sert-il pas de leçon ? Pourquoi laisser les médias vous faire peur avec des titres comme  » La fin des cryptomonnaies  »  » La fin du Bitcoin  »  » Le XRP ne se relèvera plus  » etc…

Toujours, je dis bien toujours le marché monte après une baisse comme toujours le marché descends après un bull run ( forte montée des actifs ) et il n’y a rien de plus à comprendre pour investir.

Prenons les riches par exemple. Je parle des vrais riches. Ils achètent quand la foule vend et vendent quand la foule achète car ils savent. Il savent que le monde de la cryptomonnaie est une révolution et tout comme internet, la télévision ou la voiture électrique, un jours cela deviendra normal dans nos vies. Ce jour là, peut-importe si vous avez acheté vos bitcoins à $6000 ou $40 000, vous serez en profit.

crypto

Diversifier vos horizons de temps.

Voulez-vous une méthode magique pour investir efficacement ? Elle est simple et la voici :

Faites au minimum 2 portefeuilles cryptos. Un long terme et un court terme.
Le capital que vous souhaitez investir en crypto représente 100%. Mettez 70% de votre capital sur votre portefeuille long terme qui va être le moins risqué et 30% sur votre porte feuille court terme qui lui va avoir un taux de risque très élevé.

Vous voila donc avec 2 porte-feuilles crypto mesuré et contrôlé.
Maintenant, fixez-vous une règle simple :

Obligez-vous à allouer chaque mois à la même date ( tous les 1er du mois par exemple ) un pourcentage X de vos revenues dans votre porte-feuille long terme. Nous l’avons vu un peu plus haut mais historiquement les valeurs montent. Le fait de faire une allocation régulière va donc vous permettre de lisser votre investissement et donc d’être rentable sur le long terme.

Quant à votre porte-feuille court terme, amusez-vous. Personne ne peut prédire le marché. Essayez d’acheter sur une bougie basse et de revendre sur une bougie haute. Laissez vos émotions de côté et soyez malin, ne tombez pas dans des calcules d’astrophysique. Le seul résultat que vous aurez avec ça, c’est de ne jamais passer à l’action.

Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Binancecoin, Ripple, Tether, Cardano… Faites vos jeux.

Se former à la cryptomonnaie

Ainsi, si vous souhaitez vraiment vous former à la cryptomonnaie, nous vous invitons à découvrir la formation Cryptopro de TechX

Bientôt, un article détaillé sera édité rien que pour vous pour vous présenter notre avis.

Découvrir également d’autres catégories d’article :

Laisser un commentaire