Crise Immobilière – De plus en plus de logements vide ?

La crise immobilière est elle là ou ce n’est qu’une période de repression ? Cela fait maintenant un peu plus d’un an que la crise sanitaire mondiale a changé nos vies. Alors est-ce que le COVID19 impacte le marché immobilier ? Beaucoup de secteurs ont été touchés en bien ou en mal et nous allons voir dans cet article que l’immobilier n’a pas été épargné…


Nice, Grenoble, Reims, Toulouse… Voici certaines villes ou il y a désormais plus de logements à louer que de loueurs.Voici peut-être le début d’une crise immobilière sans précédent. Dans une étude publié en mars par une plateforme de location immobilier entre particulier, nous avons pu observer que entre 2020 et 2021, les annonces immobilières restaient en moyenne plus longtemps sur la plateforme ce qui veut dire que les propriétaires d’appartements en recherche d’un locataire ont plus de peine à louer leur bien.

 

crise-immoblière

Quelques chiffres sur la crise immobilière

Nice : 0,9 candidats par appartement. 

Reims : 0,8 candidats par appartement.

Le Havre : 0,7 candidats par appartement. 

Grenoble : 0,8 candidats par appartement. 

Ces chiffres sont une bonne nouvelle pour les locataires qui vont donc avoir plus de choix pour choisir leur appartement mais une mauvaise nouvelles pour les investisseurs qui vont avoir plus de mal à louer leur bien.

Nous avons quand même une bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers. Dans un marché difficile (avec plus d’offre que de demande), il est important de pouvoir se former efficacement et faire la différence. En l’occurrence, vous pouvez vous démarquer avec la mise en location d’un bien rénové et décoré avec soin. Ce type d’investisseurs intelligents n’ont jamais de problème pour voir leur bien louer. En effet, la décoration, l’optimisation de l’espace, la luminosité de l’appartement et d’autres paramètres sont importants à prendre en compte pour faire la différence.

Quelques conseils pour la location

Nos 3 conseils pour que votre appartement soit loué en permanence : 

Il est en fait assez simple de vous démarquer dans l’immobilier. Quand vous regardez des annonces locatives sur des sites comme Leboncoin par exemple, vous verrez des dizaines et des dizaines de bien qui n’ont aucun charme. Le genre de bien qui ne vous donne pas envie d’y vivre ou d’y dépenser 800 euros par mois. Certain, n’ont pas de cuisine équipée, d’autres ont des tapisseries d’après-guerre, d’autres sont humides, etc…

Si vous cherchez à louer vos biens alors écoutez bien ce conseil. Investissez quelques euros dans un pot de peinture et peignez tout en blanc. Le blanc attire la lumière et agrandi votre pièce. Équipez au moins la cuisine même si vous ne louez pas en meublé, il faut savoir qu’un appartement sans cuisine équipé et à destination locative reste en moyenne 7 fois plus de temps sur les sites d’annonces.
Les photos sur votre annonce doivent être prises en grand angle, en journée et surtout dans un environnement rangé et sobre. Si vous louez en meublé, n’hésitez pas à dresser le couvert pour la photo. Il sera plus facile pour vos futurs acquéreurs de se projeter. 

Pour finir, la crise sanitaire covid19 a fait beaucoup de dégâts chez les entrepreneurs. Certains ont tout stoppé mais d’autres ont persévérés, ils se sont formés et ont su s’adapter à cette nouvelle façon de vivre. Alors formez-vous avant d’entamer vos projets immobiliers. Vous rentabiliserez très rapidement vos investissements. 

Découvrez les formations de Yann Darwin juste ici

Feedbook : notre avis sur la plateforme
Aujourd'hui nous vous présentons notre avis sur Feedbook. C'est un site qui …
3 Astuces Trading
Voici 3 astuces Trading pour vous faciliter la vide ! Vous pouvez …

Laisser un commentaire