Clickfunnels, Notre avis complet sur cette solution ultra-performante

clickfunnels avis

Clickfunnels, c’est quoi ?

Aujourd’hui, nous allons vous donner notre avis sur Clickfunnels, le dernier et puissant outil que nous avons testé pour vous. Créé en 2014 par Russell Brunson.
Le puissant logiciel Clickfunnels est une machine bien pensée. Il simplifie grandement la vie des marketeurs notamment grâce à l’intégration d’un bon nombre d’outils. De ce fait, le monde du marketing digital se simplifie et de plus en plus de monde l’ont bien compris.

Clickfunnels va donc vous accompagner étape par étape dans tout le processus de création de votre tunnel de vente (Funnel de vente dans le langage). Il va également vous aider à créer un site qui répond à vos attentes et objectifs.
Les entonnoirs de vente que vous allez créer grâce à cet outil seront donc optimisé à votre image et conçu spécialement pour répondre aux besoins de vos prospects.

L’outil qu’il faut pour votre business

Vous l’aurez compris, si vous êtes dans le E-commerce, l’infoprenariat, le marketing d’influence, le consulting, le servicing ou bien le dropshipping, ce produit est fait pour vous !

Il deviendra facile et rapide de créer des funnels optimisés avec des landing pages et des pages de remerciements ( Thank you page ) à votre couleur.

Clickfunnels est-il facile d’utilisation ?

Nous avons, en effet été surpris par la simplicité de construction de vos tunnels de ventes avec Clickfunnels !
La création de votre funnel va vous demander de comprendre 3 choses très simple : les sections, les colonnes et les éléments.

Vous commencez par créer votre tunnel de vente sur une feuille blanche comme tout expert en marketing. Ensuite, vous devez ajouter une section qui va déterminer la zone dans laquelle vous allez pouvoir y ajouter ensuite des colonnes avec plusieurs choix de style. Une fois votre colonne ajouté dans votre section et votre style défini, vous allez devoir y ajouter l’élément. L’élément sera donc une image, un texte, un titre, une vidéo, etc…

Vous construirez comme ça, petit à petit votre funnel. D’une simplicité à toute épreuve !
De plus, vous pourrez utiliser des templates qui ont déjà fait leurs preuves au sein de la communauté. Vous n’aurez qu’à changer les textes et les images.
Grâce aux nombreux outils inclus, vous serez capable de tester vos tunnel en quelques clicks notamment en utilisant la fonction split test qui va vous permettre de montrer 2 tunnels différents à la même audience afin de définir laquelle de vos créations est la plus rentable.

Les principaux avantages de Clickfunnels

Le taux de transformation

Le principal avantage est bien évidemment le taux de transformation de prospects en clients. Pour ceux qui ne le savent pas, les prospects sont des potentiels clients qui ont un intérêt certain pour votre produit. Vous devez encore le convaincre pour passer à la caisse. Avec la multitude d’outils et la possibilité de personnaliser votre page de vente à l’infini, vous n’aurez aucun mal à augmenter votre taux de transformation client.

Le gain de temps

Avant Clickfunnels, il fallait télécharger un tas d’outils que nous allons détailler dans le prochain paragraphe pour commencer à être rentable. Il fallait aussi avoir des compétences en codage et bien d’autres !

Tout en un

Pourquoi se compliquer la vie avec 20 abonnements à différents ? Des services différents et des heures passées à paramétrer chaque outil pour qu’ils fonctionnent ensemble ? Ici, vous aurez tout ce qu’il vous faut dans un seul et unique Back Office. Un seul abonnement, un seul dashboard, un seul mode d’emploi.

Le prix

Oui, le prix vous avez bien lu ! À premier vu, un abonnement de 87$ par mois peut vous sembler être un investissement. Mais nous pouvons vous assurer que si vous souhaitez une plateforme de création de site web, un outils d’email marketing ainsi qu’un outil d’upsell, un outil de pop up et un outil d’avis clients … Vous dépasserez de loin la modique somme de 87$.

L’affiliation

Malgré le paragraphe précédent vous continuez à trouver que l’outil de création de tunnel est cher ? Très bien, alors optez pour le programme d’affiliation gratuit mis en place pas l’équipe de Russel Brunson ! Vous n’aurez aucun mal à rembourser votre abonnement grâce à la recommendation.

La diversification de l’outil

Ainsi vous souhaitez créer un tunnel de vente via Webinaire ? Vendre vos produits en E-commerce ? Vous êtes consultant et proposez des services ? Peut-être êtes-vous inforpreneur ? Clickfunnels est fait pour vous.

clickfunnels

Tout votre marketing dans un seul outil

Nous en avons légèrement parlé dans le chapitre précédent. Mais nous souhaitions tout de même être certain que vous comprenez l’importance d’un outil tout en un dans le monde du marketing digitale et des tunnels de ventes.

Nous connaissons tous quelqu’un qui a baissé les bras en essayant de créer un tunnel de vente qui vend. C’est compréhensible ! Imaginez-vous devoir apprendre à utiliser une plateforme de création de site web. Puis apprendre à utiliser un outil de mailing. Après des heures de formations, vous n’êtes toujours pas au point. En effet, vous venez de passer des heures à construire votre tunnel mais la compatibilité entre chaque service st compliqué à mettre en place. Vous perdez donc encore une fois un temps précieux entre les discutions avec les différents supports en anglais le plus souvent.

Un mois se passe et vous n’êtes toujours pas opérationnel avec votre site internet mais… Il est déjà l’heure de payer vos abonnements pour le second mois du coup, vous baissez les bras et passez à autre chose.

Notre conseil est donc le suivant : le monde de l’entreprenariat est un monde compliqué. N’allez pas rajouter des défis quand des solutions comme Clickfunnels existent.

Notre avis sur le support clients de Clickfunnels

Ainsi, vous n’êtes pas livré à vous-même seul dans la jungle du marketing. Clickfunnels dispose d’un support technique disponible à tout moment pour répondre à vos questions les plus techniques. Une assistance personnalisée et rapide est disponible via le chat et c’est un vrai plus.

Les réponses sont plutôt rapides et utiles. L’équipe support Clickfunnels est compétente, nous l’avons compris à plusieurs reprises lors de notre test et vous n’aurez pas à patienter très longtemps pour qu’un agent s’occupe de vous, disponible aussi sur Facebook et par ticket, l’entreprise multiplie les points de contacts avec ses clients pour le bonheur de tous.

Ainsi, vous n’aurez que très rarement besoin de l’aide de l’équipe technique vu la facilité d’utilisation de l’outil ainsi que les milliers de tutoriels disponibles en toute langue sur Youtube.

Découvrez également notre avis sur Arya Trading